« Pour une rentrée entre entretenir et s’entretenir ! »

Ce dimanche la quête sera faite pour l’entretien des bâtiments paroissiaux.

Après la restauration de l’église Saint Médard en 2005 à Brunoy, celle de Saint Damien de Veuster à Epinay sous Sénart démarrée en 2019, c’est au tour de la rénovation du presbytère de l’église Saint Pierre à Boussy Saint Antoine. Celle-ci comporte notamment l’isolation thermique, le changement des fenêtres, de l’électricité, du chauffage ainsi qu’une mise aux normes. Nous sommes tous d’accord pour soigner l’accueil paroissial, augmentant la qualité du cadre de vie et la convivialité offerte à chacun.


Vouloir participer à entretenir les bâtiments de l’Eglise est un geste du cœur engageant chaque croyant. Pour cela, il est encore possible de faire un don de souscription à : « ADECE rénovation du presbytère de Boussy Saint Antoine ».

A cet effet, le 6 octobre prochain nous serons réunis autour de notre évêque Michel Pansard, pour une messe à 10h30, la bénédiction des locaux suivie d’un repas puis d’une animation.
En ce même dimanche, nous entendrons dans son Evangile le Seigneur nous dire : « Les Paroles que je vous ai dites sont Esprit et elles sont Vie ». Jésus nous invite à Le suivre, à ne pas Le quitter, à Le croire. Pourquoi ? Parce qu’il y va de l’entretien de notre âme où Dieu fait sa Demeure éternelle.

Ainsi il faut aussi bien entretenir nos espaces communautaires qu’entretenir notre demeure intérieure. Alors, quelle rentrée pour 2024-2025 allons-nous personnellement nous donner ? Quitter le Seigneur comme certains dans l’Evangile et laisser à l’abandon notre église pensant qu’elle est vieille ou avec notre évêque et nos frères et sœurs rassemblés : entretenir et s’entretenir dans une joie et une tendresse nouvelles ?

Bonne rentrée !
Alain, diacre

i9bet188bet