Paroisse de Brunoy - Une kermesse comme autrefois

Depuis deux ans, la pandémie dont on taira le nom, a contraint les organisateurs de la fameuse et traditionnelle fête d’Automne à changer leurs habitudes pour trouver des nouveaux moyens de recettes pour la paroisse tout en créant des occasions de fête et de convivialité.

Après les brocantes et vide-greniers de l’hiver, l’ingéniosité du président du Comité des fêtes, son énergie et son réseau ont permis une nouvelle forme de festivité dans l’organisation d’une kermesse à l’ancienne, le jour de la fête du Saint Sacrement, qui rassemblait outre les paroissiens habituels du dimanche, les enfants du catéchisme, les scouts et guides de France de Brunoy, le groupe Artimon et des chorales africaines, tout cela sur le terrain des scouts, rue du Réveillon.

La messe a été célébrée en plein air, présidée par le père Thierry, accompagné par le diacre Alain, et animée par le jeune groupe de louange Tobie, sous le soleil malgré les prévisions météo changeantes. Il était à remarquer que la sonorisation était excellente grâce au concours du groupe scout essonnien Capitek.

Un bar à pâtes a offert à tous de quoi se rassasier sans compter les divers jeux de kermesse dont un lapinodrome qui a fait des heureux.

Tout concourrait à une franche réussite même si le nombre de participants s’est révélé en-deçà des attentes mais peut-être qu’un mouvement de retour aux kermesses comme autrefois est impulsé et parions que la prochaine fois, on aura plus de succès !