Je proclame ta louange

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange :
ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. » Mt 11,25-26

C’est de cette belle manière que notre Seigneur Jésus nous invite à clôturer cette année pastorale même si la fin reste perturbée et très particulière. Malgré la frustration, et le goût d’inachevé, nous sommes appelés à la louange et à l’accueil du repos que Jésus nous propose, car il est doux et humble de cœur. Ces paroles du Christ dans l’évangile de ce 14ème dimanche sont prononcées juste après le choix des douze apôtres, les conditions de la mission et l’apparent échec du au refus de la Bonne nouvelle par les villes de Corazine, Bethsaïde et Capharnaüm.
C’est au cœur des vicissitudes de l’existence humaine que Jésus nous entraîne à proclamer la louange de Dieu.

Seigneur, je proclame ta louange pour ces 6 belles années dans cet agréable secteur pastoral de Brunoy Val d’Yerres.

Seigneur, je proclame ta louange pour cet attachant cadre géographique, pour les nombreux visages rencontrés dans les assemblées paroissiales et en dehors d’elles, pour les bonnes relations avec les différentes municipalités

Seigneur, je proclame ta louange pour la foi, la joie , le dynamisme et la vie de nos communautés paroissiales.

Seigneur, je proclame ta louange pour les formidables et inoubliables moments avec les enfants et les animateurs de l’éveil de la foi et du catéchisme.

Seigneur, je proclame ta louange pour ces moments de partage et de joie vécus avec les jeunes et les animateurs de l’aumônerie, d’Evodie, du scoutisme, de l’Institut Saint Pierre.

Seigneur, je proclame ta louange pour nos très belles assemblées qui ont toujours essayé de glorifier et manifester ton Saint Nom.

Seigneur, je proclame ta louange pour la fraternité et l’engagement de mes frères dans le sacerdoce ministériel et dans le sacerdoce baptismal qui ont travaillé avec moi dans la vigne que tu as plantée le long de l’Yerres et la forêt de Sénart.

Seigneur, je proclame ta louange pour la foi et la disponibilité de tous les acteurs pastoraux de notre secteur dans l’accompagnement des personnes et des familles aux moments des joies ou des épreuves de la vie.

Seigneur, je proclame ta louange pour nous associer toujours à l’annonce de ton immense amour et nous garder sans cesse dans cet amour.

Je dis un grand merci à chacun et que Marie, Notre Dame de Bonne Garde veille sur nous !
P. Thomas