Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Voici l’Agneau de Dieu !

Voici l’Agneau de Dieu !


Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde .

Jean-Baptiste nous annonce la venue du règne de DIEU dans l’histoire humaine, dans notre histoire. Tout cela s’accomplit en Jésus-Christ, c’est lui le serviteur consacré par l’Esprit Saint , c’est Lui « la lumière des nations » qui porte le salut aux extrémités de la terre jusque dans notre secteur.

Cette mission ira jusqu’à la croix pour nous racheter de la mort. L’eau et le sang jailliront de son côté comme deux rayons de lumière qui veulent rejoindre le cœur de chacun d’entre nous pour lui faire miséricorde, le réconcilier avec le Père en faisant de lui un fils adoptif. Jésus baptisera, nous dit Jean-Baptiste dans le feu de l’Esprit Saint.

Et après lui, l’Église à qui il l’a confié continuera ce ministère de rédemption pour rendre efficace sa présence de salut dans le cours des siècles. Puissions-nous être une présence lumineuse de la vie de l’Esprit reçu le jour de notre baptême auprès de tous ceux que nous croisons sur notre route, qui cherchent le Christ mais qui ne l’ont pas encore rencontré, qui n’ont pas encore fait l’expérience significative de son amour et de sa miséricorde.

Demandons au Seigneur en ce dimanche d’être renouvelés dans notre grâce baptismale de manière à dépasser notre narcissisme, notre égoïsme et de donner à notre cœur et à notre vie les dimensions-mêmes de l’Église.

Seigneur Jésus, fais de nous dès maintenant des Jean-Baptiste qui, par toute leur vie, sachent te désigner comme « l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » et préparent ainsi tes chemins dans les cœurs.

Philippe Germain, diacre


SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share