Voici arrivé le temps de repos !

C’est avant tout le moment de rendre grâce pour cette année pastorale qui s’achève.
Rendons grâce pour la vie de nos communautés ; rendons grâce pour tous les acteurs de cette vie. Vous êtes présents dans l’accueil, l’écoute et l’accompagnement des enfants, des jeunes, des adultes, des familles dans leur relation avec Jésus-Christ.
C’est aussi le moment de prendre conscience que nous n’avons pas toujours su laisser les grâces de Dieu féconder nos démarches. Il y a eu des moments où notre volonté s’est opposée à la grâce que le Seigneur nous accordait. Ce sont les moments où notre volonté a cherché à filtrer les pluies de grâces qui nous étaient données.
Ce temps de repos peut être aussi l’occasion de méditer l’évangile de ce 13e dimanche année C(Luc 9, 51-62).
D’une part, en contemplant notre Seigneur Jésus qui vit et accomplit sa mission avec le visage déterminé et rempli de douceur.
D’autre part, en discernant les résistances, les réticences, les arguments, les excuses, les obstacles qui empêchent notre volonté de collaborer avec la grâce divine pour l’annonce du royaume.
Que l’Esprit Saint nous conduise sereinement à la vérité pour répondre favorablement à l’appel du Christ à oeuvrer à sa suite.
Bon temps de repos !

Père Thomas Adjetey