Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Vivre dans l’espérance

Vivre dans l’espérance


Jésus monte vers son Père et notre Père, vers son Dieu et notre Dieu.
C’est l’Ascension !
Notre nature humaine unie à la divinité du Christ par le mystère de l’incarnation monte au ciel. Elle monte dans la gloire de la Trinité Sainte. En effet, le ressuscité ne s’évade pas de notre existence mais il réalise pour nous cette grande promesse de nous accueillir dans la maison du Père : « là où je suis, vous y serez aussi »
Le mystère de l’Ascension invite notre humanité à vivre dans l’espérance. Ce mystère recouvre deux dimensions : la première est déjà réalisée par la montée au ciel de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme. La seconde dimension se déploie au quotidien de notre vie : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »
Comment vivre dans cette heureuse attente ? Comment tenir et entretenir cette grande espérance ?
L’optimisme et l’audace sont au rendez-vous. Ce sont les deux pieds pour nous permettre de nous mettre en marche dans le monde et proposer le projet d’amour de Dieu pleinement réalisé en Jésus-Christ. Nous devons vivre dans l’espérance, c’est-à-dire rester optimistes et audacieux car l’Esprit Saint est auprès de nous et en nous. Le Seigneur Jésus nous a assurés que nous ferons les mêmes oeuvres que lui et pourquoi pas des oeuvres plus grandes que lui parce qu’il part vers le Père. Enfin nous avons la certitude qu’il ne nous laisse pas orphelins, qu’il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps pour porter des fruits qui demeurent.
Bonne fête de l’Ascension !

Père Thomas Adjétey-Bahun

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share