Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Venez acheter et consommer, même si vous n’avez pas d’argent !

Venez acheter et consommer, même si vous n’avez pas d’argent !


La gratuité du don de Dieu n’est plus à démontrer … pour nous chrétiens… Avec le don ineffable de Jésus sur la Croix, nous n’avons pas à instituer une méritocratie pour goûter à sa bienveillance ou pour éprouver son action dans nos vies.
En plein été, alors que des nouvelles alarmantes nous parviennent du Moyen- Orient et de l’Afrique de l’Ouest au sujet de catastrophes qui viennent briser des vies innocentes, nous nous interrogeons une fois de plus sur l’amour tout puissant de Dieu censé nous accompagner dans nos quotidiens.
Comment et pourquoi y croire alors que tout semble s’écrouler à nos côtés ?
Quels sacrifices nous faut-il offrir afin de gagner sa sollicitude ? Est-il seulement là pour voir ce qui nous arrive ? Telles sont les questions de nos contemporains.
C’est alors pour nous l’occasion de se remémorer ces encouragements de Saint Paul :
« Qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? La détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le supplice ?
Non, car en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à Celui qui nous a aimés. »
En effet, nous chrétiens, avons l’assurance d’être aimés gratuitement.
Voilà pourquoi, épris de reconnaissance pour notre grand Dieu et Sauveur dont nous savons qu’il tient et dirige les destinés du monde vers son accomplissement, alors nous courrons sans hésiter à l’appel de Jésus au lieu de nous poser mille et une questions ; nous répondrons généreusement en donnant de notre avoir et surtout de notre être, pour redire à nos frères et soeurs en humanité, la proximité agissante de ce Dieu qui nous aime et nous fait confiance pour bâtir son Royaume.

Père Patrick ANABA

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share