Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Sur ce bois de la Croix !

Sur ce bois de la Croix !


A l’entrée de la ville, au calvaire est plantée une Croix en bois portant un homme couronné d’épines avec une inscription déchiffrée par tous « Jésus de Nazareth, le Roi des juifs ». Dans ce drame du mont Golgotha se joue le salut du monde. Sur ce bois de la croix, le mystère de la croix s’accomplit. L’alliance nouvelle et éternelle se réalise « pour vous et pour la multitude ». Cette alliance nouvelle et éternelle scellée sur le bois de la Croix est la pleine manifestation, la révélation de l’amour de Dieu.
Sur ce bois de la croix, le Fils de Dieu se donne totalement en versant son sang pour notre humanité. Il nous a délivrés du péché et de la mort. Il nous a rétablis dans l’alliance avec Dieu en rassemblant toute l’humanité. En effet, c’est par et sur le bois de la Croix, scandale et folie, ignominie et humiliation, que l’alliance nouvelle et éternelle est conclue une fois pour toute « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié…
Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde (satan) va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes »

Que ta Croix Seigneur nous guérisse, nous relève, nous libère et nous attire !
Que ta Croix soit un étendard dressé au coeur de notre humanité !
Que ta Croix soit la source du pardon et de réconciliation entre les hommes ! Que ta Croix rayonne dans nos familles !
Que ta Croix apporte la paix à notre humanité !
Durant cette semaine sainte, ayons les yeux fixés sur la croix et le mystère qu’elle nous révèle puisque de ce bois de la Croix du Seigneur a jailli la joie dans le monde.
Bonne montée vers Pâques !

Père Thomas ADJETEY-BAHUN

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share