Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Sentinelle par la prière !

Sentinelle par la prière !


Dans l’Ancienne Alliance, les grands prêtres étaient de la tribu de Lévi et de la descendance d’Aaron. Ils ont la noble mission de se tenir devant Dieu dans le temple et de pénétrer au-delà du rideau dans le Saint des saints afin d’intercéder pour eux-mêmes et pour leurs frères.
Avec Jésus-Christ, s’ouvre un temps nouveau. Puisque le Christ n’est ni de la tribu de Lévi, ni de la descendance d’Aaron mais de la maison de David, tribu de Juda. Et pourtant, il est le grand prêtre par excellence, celui qu’il nous fallait.
En effet, par le don total de sa vie, Jésus a offert l’unique et l’agréable sacrifice pour nous ses frères. Le rideau du temple s’est déchiré de haut en bas. Alors l’inaccessible est accessible, l’accès au sacerdoce n’est plus interdit. Aussi sommes-nous configurés, identifiés par notre baptême au sacerdoce et à la mission du grand prêtre Jésus-Christ. Nous devons offrir à Dieu par Jésus-Christ nos prières de louanges, d’action de grâce, d’intercession pour l’humanité entière.
Oui chaque baptisé est appelé à être sentinelle dans la prière et par la prière. Au nom de son baptême en Jésus-Christ, le grand prêtre par excellence, le chrétien doit porter continuellement la tenue de prière pour ne pas être surpris par le jour de retour du Seigneur.
Et comme nous y exhorte le projet pastoral de notre secteur, nous devons « approfondir la vie spirituelle » ; alors veillons et prions sans cesse car nous ne savons pas l’heure où le Fils de l’homme, le Grand Prêtre par excellence, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs va venir. Il viendra à l’improviste, soyons des sentinelles par la prière.

Père Thomas Adjétey-Bahun

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share