SUR LE CHEMIN DE LA SATISFACTION

Nous nous acheminons vers la fin de l’année pastorale 2016-2017 au cours de laquelle tous les moissonneurs ont semé le grain de la bonne nouvelle. Le labeur de ces ouvriers chevronnés du Seigneur a porté ses fruits : croissance spirituelle, sacrements (Baptême, première communion, profession de foi, confirmation, mariage) et vie ecclésiale plus fraternelle et plus accueillante. L’assistance aux familles en difficulté (maladie, divorce, séparation ou lors des obsèques) a permis de vivre avec elles des moments d’accueil et de proclamation de l’espérance. Les enfants et les jeunes, tel le prophète Jérémie dans la première Lecture de ce jour (Jr 20,10-13), ont bravé, les
épreuves de la raillerie dans les milieux scolaires et universitaires qui, pour la plupart, se font le plaisir de tourner en dérision ceux qui osent croire.
Par l’encadrement de leurs aînés dans la foi, ils ont cheminé, vaille que vaille mais sans crainte ni honte, avec le Christ, en cherchant obstinément et résolument à mettre leurs pas dans ses pas.
Ainsi donc, tout l’engagement des uns et des autres, parce que
tous disciples et missionnaires, a permis de se rendre
compte que notre Église qui est universelle vit parce que
son Chef, le Christ, a vaincu la mort et est à jamais vivant. C’est lui qui nous dit en ce dimanche de ne rien craindre mais d’avancer,
toujours avancer jusqu’au bout afin d’être reconnu par son Père : "Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux".
A tous et à chacun, nous souhaitons le repos de l’ouvrier du Seigneur pour refaire les forces et repartir à nouveau.
Bonnes vacances.

Père Jérémie Aka Alofa