Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Rois et Reines, nous le sommes !

Rois et Reines, nous le sommes !


J’irai moi même chercher la brebis égarée et blessée, celle qui est faible, je lui rendrais des forces… En fait, nous dit le Seigneur je prendrais fait et cause pour mon peuple ; surtout ceux qui sont victimes d’une société dont la seule règle respectable peut se résumer en ceci :"pas de place ici pour la racaille…et pour les reclus de tout genres…" car ils nous pompent notre air et le rendent pestilentiel par le seul fait de le respirer.

Le dimanche du Christ-Roi nous rappelle notre responsabilité. Car roi et reines, nous le sommes par et dans le Christ. Non pas pour perpétrer le malheur en s’en constituant les lâches complices, mais en honorant le corps du Seigneur dans l’hostie et dans le frère. Un frère que je ne connais pas, avec lequel je n’ai rien à voir, qui me rappelle plus un rebut d’humanité qu’un homme. Mais qui me renvoie aussi, au final, à l’ultime interrogation : quel est le sens de notre « être ensemble » ?

Briser l’injustice structurelle et cet appauvrissement grandissant de notre sens de l’autre. tel est aujourd’hui notre évangile et notre mission de roi et de reine, re-permettre les conditions d’une vraie convivialité et d’une charité christique qui défie tout discours démagogue et tout activisme stérile : c’est c’est cela ré-investir notre identité chrétienne.

Père Patrick Anaba

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share