Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Que tout se passe pour moi selon ta parole

Que tout se passe pour moi selon ta parole


Après les appels à la conversion lancés par Jean-Baptiste au début de ce temps de l’Avent, nous sommes invités, à une semaine de la naissance du Messie, à fixer nos regards sur Marie, la jeune fille choisie par Dieu pour devenir la mère du Sauveur.

Pour réaliser son projet d’amour pour son peuple, Dieu choisit Marie pour qu’elle devienne la mère de son Fils unique. Ainsi par la naissance de son Fils, Dieu prend notre chair, il se fait homme pour sauver les hommes.

Bien que le message annoncé par l’ange Gabriel soit quelque peu au-dessus de sa portée, Marie n’hésite pas à dire « oui » à Dieu : « Que tout se passe pour moi selon ta parole ». En disant « oui » au message de l’ange, Marie tourne vers Dieu son cœur et son regard. Elle lui fait totalement confiance et accepte de collaborer avec lui pour le salut des hommes. Par son « oui », Marie restera pour toutes les générations un modèle de foi et de disponibilité.

En acceptant de devenir la mère du Sauveur, Marie nous indique comment nous devons faire confiance à Dieu et comment nous rendre disponibles à son message.

Le Dieu qui a confié à Marie la mission de devenir la mère du Christ, c’est Lui qui ne cesse de se tourner vers nous pour nous inviter à collaborer avec lui. Il envoie vers nous des hommes et des femmes pour nous appeler à nous engager au service de son peuple dans nos différentes paroisses. Certaines missions nous font peur, d’autres nous obligent à faire marche arrière.

Et pourtant, Celui qui nous les confie nous assure qu’Il est toujours avec nous, qu’il nous soutient dans tout ce que nous faisons pour sa gloire et le salut de son peuple. N’avons-nous pas reçu son Esprit pour agir avec lui et pour le bien de ses créatures bien-aimées ?

Père Guy OKOSSO

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share