Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Qu’il est grand le mystère de la Croix !

Qu’il est grand le mystère de la Croix !


A l’entrée de la ville, au calvaire est plantée une Croix en bois portant un homme couronné d’épines avec une inscription déchiffrée par tous « Jésus de Nazareth, le Roi des juifs ». Dans ce drame du mont Golgotha se joue le salut du monde. Dieu a promis à nos pères de conclure avec la maison d’Israël et la maison de Juda (ces maisons divisées) une seule et unique alliance nouvelle et éternelle qui sera à jamais inscrite, gravée dans la mémoire et le coeur du peuple tout entier. En effet, cette alliance nouvelle et éternelle scellée sur le bois de la Croix est la pleine manifestation, la révélation de l’amour de Dieu. Ce Dieu qui a tellement aimé le monde qu’il lui a donné son fils unique comme sauveur. Souvenez-vous que le bon larron l’a reconnu et le centurion l’a confessé :
« Vraiment celui-ci était le Fils de Dieu »
Durant sa vie terrestre, Jésus a pleinement assumé la grandeur et la profondeur du mystère de sa Croix. Au début de son ministère, le Christ Jésus annonçait que son heure n’était pas encore arrivée, ou défendait aux disciples et surtout aux esprits mauvais de parler de ce mystère.
Puis progressivement, il va lui-même révéler clairement que son heure est venue de donner librement sa vie en rançon pour notre humanité.
En effet, c’est par et sur le bois de la Croix, scandale et folie, ignominie et humiliation, que l’alliance nouvelle et éternelle est conclue une fois pour toute. « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde (satan) va être jeté dehors ; et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai à moi tous les hommes »..
Que ta Croix Seigneur nous guérisse, nous relève, nous libère et nous attire !
Que ta Croix soit un étendard dressé au coeur de notre humanité !
Que ta Croix soit la source du pardon et de réconciliation entre les hommes !
Que ta Croix rayonne dans nos familles !
Que ta Croix soit invoquée au lever, avant et après le repas puis au coucher dans nos familles !
Nous te louons, nous t’adorons ! De ta Croix Seigneur a jailli la joie dans le monde.

Père Thomas ADJETEY
SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share