Pentecôte


Viens en nous Esprit de crainte, et enseigne-nous la grandeur de Dieu. Devant la Majesté infinie du Seigneur, apprends-nous à adorer le Très Haut dans le recueillement et l’humilité (Mt 6, 6).
Viens en nous Esprit de piété et fais-nous appeler Dieu du nom si tendre et si suave de Père et, comme Jésus, accorde-nous de murmurer incessamment dans notre coeur « Abba ! », que nous soyons éveillés ou endormis (Ct 5, 2).
Viens en nous Esprit de conseil et éclaire notre intelligence pour qu’elle choisisse ce qui est juste et bon, selon les critères de l’Évangile. Donne-nous de savoir reprendre nos proches pour leur apporter une parole de vie, de vérité et de lumière avant qu’ils ne décident.
Viens en nous Esprit de force et donne-nous le courage d’avancer à travers les difficultés de la vie, fais-nous comprendre que la Croix est la seule échelle qui mène au Ciel.
Viens en nous Esprit de science et ouvre nos yeux aux merveilles de la Création, donne-nous d’y voir la Sagesse créatrice du Père, qui dit sa gloire dans le silence des créatures, de la plus grande galaxie à la moindre étincelle.
Viens en nous Esprit d’intelligence et fais-nous entrer dans la contemplation des mystères, pour vivre de ces vérités si grandes que l’esprit humain ne peut les saisir. A travers ces mystères, nous vivons déjà de la vie éternelle qui sera un face à face avec Dieu (Jn 17, 24).
Viens en nous Esprit de sagesse et apprends-nous à conformer notre vie selon la Parole de Dieu, qu’elle soit un reflet de l’Évangile qui invite à le mettre en pratique. Donne-nous l’audace de rejeter les critères mondains, séducteurs mais finalement décevants.
Viens Esprit Saint, Divin Consolateur, Hôte très doux de nos âmes,
Toi l’Amour qui nous fait aimer au-delà de nos forces,
Toi le Feu qui nous dévore de zèle pour la Maison de Dieu,
Toi la Source qui apaise notre soif de la Vie véritable,
Toi la Force éternellement nouvelle qui ressource l’Église,
Toi le Courage intrépide qui soutient les martyrs,
Toi la Gloire divine qui envahit l’âme des saints,
Viens faire ta demeure dans nos coeurs et comble-nous de tes dons.
Amen.

Père Matthias AMIOT

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share