Accueil du site > L’actualité > Les éditos > PASSION ET COMPASSION

PASSION ET COMPASSION


Nous voilà arrivés au terme de ce carême pour entrer dans la Semaine Sainte qui nous conduira à travers les ténèbres de la Passion à la lumière de la Résurrection.

Le récit de la Passion, que nous entendons en cette fête des Rameaux avec ses dernières paroles : Père, entre tes mains je remets mon esprit, nous donne de réfléchir sur cette attitude d’un abandon total, filial, librement consenti.

Aussi, répondant à son espérance, le Père l’a réveillé au matin du troisième jour et l’a élevé au dessus de tout.

En ces jours, comme le larron condamné à juste titre pour ses fautes, soyons conscients de nos péchés et tournons nos regards vers Jésus en le suppliant : souviens- toi de nous quand tu viendras inaugurer ton règne.

Le Seigneur, saisi de compassion, nous invitera à prendre place au banquet royal, banquet que nous pouvons dès ici-bas anticiper dans chaque Eucharistie.

Continuons nos efforts, ne cédons pas aux tentations qui s’offrent à nous. Puissions-nous puiser dans la contemplation de notre Seigneur Jésus-Christ la force de renoncer à notre volonté propre et de nous abandonner à la toute puissance de Dieu : Père, entre tes mains je remets mon Esprit.

Comme nous y invite le pape François, prenons soin les uns des autres dans cette montée vers Pâques.

Philippe Germain, diacre


SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share