Accueil du site > L’actualité > Les éditos > La joie de la Résurrection

La joie de la Résurrection


Comment pourrions-nous être tristes en ce saint jour de Pâques où nous célébrons la victoire de la vie sur la mort ! Le tombeau est vide et Celui qui l’a occupé durant quelques heures se donne à voir. Jésus s’adresse aux saintes femmes par ces mots : réjouissez-vous ! Il se montre aux apôtres en leur communiquant sa paix. Cette bonne nouvelle de la résurrection est venue jusqu’à nous par la longue lignée de témoins, animés par l’Esprit Saint, qui ont proclamé haut et fort l’événement de Pâques.

Le jour de notre baptême, nous avons été plongés dans la mort avec le Christ pour ressusciter avec Lui. Notre vie est désormais cachée en Lui et nous sommes appelés à rechercher les réalités d’en-haut. Cela ne veut pas dire que nous devons être désincarnés, nous désintéresser des choses de ce monde, mais comprendre avec le cœur que notre vie n’a de sens et ne prend toute sa valeur que par notre union au Christ dans l’amour. Le Christ ressuscité nous a déjà transformés intérieurement et il poursuit son œuvre en nous.

Témoins, nous devons l’être à notre tour. La résurrection de Jésus a un aspect très dynamique. Jésus nous précède en Galilée, cela veut dire qu’il nous envoie auprès de ceux qui ne Le connaissent pas encore. Ne gardons pas cette joie de Pâques pour nous-mêmes. Si nous l’avons reçue, c’est pour que d’autres en profitent et se réjouissent avec nous.

Accueillons dans la Foi le message du jour de Pâques. Soyons des créatures debout, relevées d’entre les morts, soyons des ressuscités !

Père Jean-Luc Guilbert

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share