Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Nous attendons notre adoption et notre délivrance

Nous attendons notre adoption et notre délivrance


Nous voici à la Pentecôte… Fête de l’Esprit Saint… Par excellence, fête de nos baptêmes et célébration de tous les dons reçus : reprise de conscience de notre participation à la vie divine, rappel de notre mission de témoignage au cœur de ce monde, appel à être prophète mais aussi initiateur de communion.

L’Esprit qui procède du Père et du Fils est aussi celui-là qui guide l’Église dans son cheminement historique vers la patrie céleste. C’est aussi lui qui nous permet de nous engager dans l’édification du monde.

En effet, nous ne sommes pas les seuls à gémir "des imperfections de ce monde". Toute la création est comme en attente de la Pentecôte universelle…

Ce jour-là, où Dieu sera tout en tous. Ce jour où "des fleuves d’eau vive" jailliront du cœur de chacun, profondément réconcilié avec lui-même.
Mais ce jour tarde à venir… Dans l’attente de notre délivrance future allons-nous nous endormir ? Allons-nous nous affadir ? Allons-nous nous compromettre, nous laisser engluer dans les soucis de ce monde qui passe ?

Que non ! Car l’Esprit de notre baptême et de notre confirmation est un Esprit de force et de persévérance. Puisse t-il renaître au cœur de chacun pour nous faire brûler du feu dévorant de Dieu… Bonne Pentecôte .

Père Patrick ANABA
SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share