« Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. »

Bien aimés de Dieu, l’histoire du salut du monde est une hymne à l’Amour. C’est comme une chanson qui se donne mais ne flétrit pas. C’est pareil à un fleuve qui s’écoule mais ne tarit pas. Il laisse entrevoir sa source lumineuse. Il laisse entendre sa voix de "RESSUSCITÉ ".


Il nous appelle par notre nom ! Il nous connaît et nous aime. Il marche avec nous et prend soin de nous. C’est pourquoi nous prenons appui sur lui : « mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur » nous dit le psaume d’aujourd’hui. Il est « la pierre d’angle » de l’Eglise et en même temps sa tête. C’est pourquoi nous le reconnaissons comme notre chef, et notre « bon berger » !
N’est-il pas réjouissant de se laisser conduire par Lui ?
Profitons de ce temps pascal, continuons à exulter de joie ! Oui exultons, d’avoir en Christ, la grâce d’un tel pasteur ! Il nous aime, au point « de donner sa vie » !
En ce 4ème week-end pascal comment pouvons-nous répondre à cette hymne d’amour ? L’offrande est si grande et nous sommes si petits !…
Pourtant Dieu par sa grâce, nous aide à répondre. Écoutons Sa voix, suivons Sa lumière ! Et si cela nous semble toujours abstrait. Commençons par de petits actes charitables.
Profitons de la quête impérée pour les bâtiments paroissiaux pour faire un don.
Engageons-nous au sein d’un service paroissial. Soyons nous-mêmes des petites « pierres vivantes » pour l’édifice de nos lieux de cultes.
Que Jésus ressuscité vous donne la joie et la paix du cœur !

Diacre Charles-Hervé TCHANGA NGOUTCHEU