Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Mes vacances avec Dieu

Mes vacances avec Dieu


Quand vous partirez en vacances pour un repos bien mérité, n’oubliez pas que Dieu est toujours à l’oeuvre : Il crée ce monde incessamment.
Quand vous irez dans un pays lointain, n’oubliez pas que Dieu se trouve en tout lieu : aucune distance ne le limite.
Quand vous contemplerez des paysages superbes, n’oubliez pas que Dieu est la Beauté suprême, et que toute beauté est un éclat de son Auteur.
Quand vous entendrez des langues inconnues, n’oubliez pas que Dieu les comprend toutes, et que le miracle de l’Église c’est de réunir autant de peuples différents sans confusion.
Quand vous serez accueillis par vos amis, n’oubliez pas que Dieu invite tous les hommes à se rassembler : son projet est de les réunir au festin de son Royaume.
Quand vous verrez le soleil se lever au bout du monde, n’oubliez pas que Dieu est la Lumière qui éclaire toute personne : Il nous conduit sur le chemin du Beau, du Vrai et du Bien.
Quand vous plongerez dans l’eau rafraîchissante, n’oubliez que le baptême est une plongée dans une vie nouvelle qui doit tonifier de jour en jour notre esprit et notre coeur.
Quand vous arriverez au sommet d’une montagne, n’oubliez pas de prendre toujours plus de hauteur, vous élevant en esprit par la méditation, l’intériorité et la prière.
Quand vous irez sur des routes longues et interminables, n’oubliez pas que Jésus est le Chemin : Il marche au pas de l’homme et nous accompagne.
Quand vous découvrirez les sagesses des autres peuples, n’oubliez pas que l’Esprit Saint a inspiré ces éclats de vérité pour aider les hommes à avancer vers la Sagesse éternelle.
Quand vous reviendrez chez vous, n’oubliez pas de prendre un autre chemin : tout à l’image des mages venus voir Jésus, ne rentrez pas chez vous comme avant.
Quand l’heure de la rentrée aura sonné, n’oubliez pas de remercier Dieu pour tous ces bons moments et aussi de les partager à vos proches.
A tous et à chacun je souhaite de bonnes vacances : qu’elles vous apportent le repos du corps, les rencontres et les découvertes qui nourrissent l’esprit, et un supplément d’âme !

Père Matthias Amiot

Portfolio


SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share