Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité.

Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité.


Après ce temps de Carême où nous avons traversé l’Écriture, l’alléluia de la victoire à retentit ! Le mal n’a pas eu le dernier mot, l’amour a définitivement triomphé : le Christ est ressuscité ! Il est vivant et il nous appelle à vivre de sa vie.
Cette grâce inouïe de vie offerte nous incite à nous mettre en route vers elle comme les saintes femmes qui ont parcouru le chemin dans le petit jour. Elles sont venues de bon matin, elles se sont mises en marche ensemble en église. Nous découvrons des femmes tellement attachées à leur maître qu’elles continuent de le servir après sa mort. Leurs démarches leur ouvrent les yeux sur des réalités célestes.
Mais aujourd’hui, par Jésus Christ, nous voici ramenés à l’immortalité, nous voici à nouveau citoyen du ciel. La famille de Dieu est réunie et réconciliée par le sang de l’Agneau.
A présent que le Christ est ressuscité nous voilà contraints de changer radicalement notre façon de penser et de vivre. Mais attention si la victoire est certaine, le combat n’est pas terminé. Le Christ nous a ouvert un passage, il nous reste à présent à faire notre propre pâque. Il nous faut choisir la résurrection, il nous faut décider d’entrer dans la vie qui nous est donnée. Exhortons-nous les uns et les autres à prendre la parole et à agir. Par toute notre vie nous devons le proclamer : « Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ».

Philippe Germain, diacre

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share