La fête du Christ Roi

La fête du Christ Roi vient clore notre année liturgique. Durant cette année, bien des évènements se sont déroulés dans nos vies, dans notre secteur…

Mais savez-vous que cette fête fut instaurée par le Pape PIE XI, le 11 décembre 1925, par l’encyclique "Quas Primas", pour "ramener et consolider la paix par le règne du Christ" ?

Alors, en ce Dimanche, essayons d’être de véritables artisans de Paix entre nous, autour de nous, et semons cette joie intérieure qui nous anime et qui nous vient de notre intimité avec le Christ.

À la fin de cette année liturgique, faisons le point : avons-nous vécu de manière à ce que toutes nos paroles, tous nos gestes, tous nos actes soient marqués du sceau de l’amour ? Si tel n’a pas été le cas, ne nous décourageons pas et écoutons cet appel du Seigneur qui nous dit "Venez à moi et je vous soulagerai".

Il est d’usage, en fin d’année, de présenter des vœux. Je demande au Seigneur pour chacun et chacune d’entre nous la grâce de nous tenir en "société avec l’Amour", enracinés en cet Amour qui ne passera pas et qui imprimera son sceau sur nos Communautés.

Je vous donne donc rendez-vous à l’année prochaine".

Philippe GERMAIN,

diacre