La Transfiguration

En ce dimanche nous nous retrouvons sur la montagne de la "Transfiguration" d’où resplendit la lumière divine, le Christ vainqueur du péché et de la mort. De la nuée lumineuse qui recouvre Pierre Jacques et Jean, une voix proclame à nouveau que Jésus est le Fils bien-aimé du Père et ajoute "Écoutez-le".

Cette théophanie met les disciples face à la Pâque du Christ, mystère de mort et de résurrection.

Et pour nous aujourd’hui, dans notre secteur, quelle nuée nous guide ? Éclaire-t-elle notre route jusqu’à la rencontre de notre Seigneur ?

N’hésitons pas à monter sur la montagne de Galilée pour découvrir les merveilles que Dieu accomplit dans nos vies et laissons-nous englober dans cette nuée lumineuse, dans la lumière du Christ.

Partons prier avec Lui, car dans les jours à venir, ce sera à travers l’humiliation et la souffrance que nous le rencontrerons. Et déjà les récents évènements catastrophiques de notre monde nous donnent à réfléchir sur le regard de foi et d’espérance ou sur le regard désabusé que nous portons et qui nous entoure.

Dieu veille sur ceux qui mettent leur espoir en son Amour. N’ayons pas peur et marchons vers le mystère qui nous conduit jusqu’au seuil du secret le plus caché de la gloire de Dieu".

Philippe GERMAIN, diacre