Accueil du site > L’actualité > Les éditos > LE PERE RENE SE PRESENTE AU SECTEUR BRUNOY-VAL D’YERRES

LE PERE RENE SE PRESENTE AU SECTEUR BRUNOY-VAL D’YERRES


Je suis le Père René Kokou Fafadji TCHALAGASSOU. Je suis né le 19 Octobre 1988 à Notsé au Togo. 4e d’une d’une fratrie de 6 enfants dont un à déjà rejoint la maison du Père ( Paix à son âme).
J’ai connu très tôt l’Eglise de par ma famille qui est profondément chrétienne catholique. Mes premières expériences chrétiennes ont été faites dans le groupe des servants d’autel ainsi que dans la chorale paroissiale des jeunes.
Ainsi, avec l’obtention de mon Bac en 2006 et afin de répondre à l’appel du Seigneur, je fus admis au Séminaire Propédeutique St Paul de Notsé en 2006.
De 2007 à 2015, j’ai suivi une formation philosophique (3 ans) avec un stage canonique auprès d’un curé et 4 ans de formation théologique au Grand Séminaire interdiocesain Saint Jean-Paul II de Lomé ( Togo). Je fus ordonné prêtre le 08 Août 2015 pour le compte du diocèse de Kpalimé en l’église Immaculée Conception de Tsihinu ( Kpalimé) par Mgr Benoît ALOWONOU.
J’ai exercé mon ministère comme vicaire paroissial à la cathédrale Saint Esprit de Kpalimé et comme Aumônier diocésain des Chorales pendant 4 ans.
Je me remets entre les mains du Seigneur pour cette nouvelle mission. J’aime la musique, la lecture, le football.
Que Dieu nous garde toujours unis dans son Amour par l’intercession de Marie sa Mère.

Père René TCHALAGASSOU

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share