Accueil du site > L’actualité > Les éditos > L’unité dans la diversité

L’unité dans la diversité


C’est ce dimanche que nous nous retrouvons en secteur pour célébrer le Christ Ressuscité. Nous venons d’horizons divers. Nos racines ne sont pas les mêmes, ni notre culture, ni notre milieu social. Nous sommes un peu comparables à la communauté de Corinthe, du temps de St Paul, perdue dans cette grande ville cosmopolite de l’Antiquité. Aujourd’hui nous sommes cette petite communauté, ne rassemblant que 2% ou 3% de la population du secteur. Le levain dans la pâte, le sel de la terre.

Mais nous savons que Celui qui nous rassemble, le Christ, nous aime tels que nous sommes et nous invite à former un seul Corps en plusieurs membres. Nous sommes le Corps du Christ. Nous sommes les enfants d’un même Père.

Dans cette société où la diversité occasionne parfois des conflits, nous avons à être signe d’unité. Nous devons montrer à ceux qui nous voient vivre que la diversité est source d’enrichissement mutuel. Notre entourage, en nous regardant, est-il prêt a se poser cette question : qui donc les unit, eux qui sont si différents ? Les païens, dans les premiers temps de l’Eglise disaient en voyant les chrétiens : voyez comme ils s’aiment !

Réjouissons-nous et rendons grâce au Seigneur. En ce dimanche nous accueillons officiellement dans notre secteur un nouveau prêtre : Patrick. Il sera chargé plus particulièrement de la paroisse d’Epinay, mais il sera également présent dans les autres paroisses du secteur. Bienvenue à lui. Soutenons-le par notre prière, mais aussi veillons à ce qu’il découvre sa nouvelle mission dans les meilleures conditions possibles.

Confions au Seigneur, en ce début d’année scolaire, les habitants de notre secteur auprès desquels nous sommes envoyés. Confions Lui également nos communautés, nos familles.

Père Jean-Luc Guilbert


SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share