Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Jésus prie pour nous

Jésus prie pour nous


À l’heure de se séparer de ses disciples, Jésus, préoccupé par le sort de ses disciples de tous les temps, les confie à son Père.

Dans sa prière, il demande d’abord au Père de garder ses disciples dans la fidélité à son nom. Il prie pour que ses amis soient gardés dans la vie même de Dieu, qu’ils vivent avec Dieu et demeurent unis au Père. De cette union découlera l’union entre disciples.

La joie que Jésus demande ensuite au Père dans sa prière pour ses disciples est la conséquence de leur union au Père. Si les disciples vivent en communion avec Dieu, ils doivent aussi vivre dans la joie. Dieu est la source de leur joie. La joie que ressentent les disciples c’est celle de se savoir aimé de Dieu, joie de communier dès maintenant à l’amour du Père. Et pour que cette joie demeure pour toujours dans les cœurs des disciples, il faut que ceux-ci soient gardés du Mauvais, de tout ce qui menace leur communion avec Dieu.

C’est pourquoi Jésus prie le Père pour que l’Esprit Saint anime ses disciples et qu’ils soient guidés par la Parole de Dieu. Ainsi consacrés par l’Esprit Saint, ils seront capables de transformer le monde dans lequel ils vivent et de lui annoncer la Parole de Dieu qui le guidera vers la vraie Lumière.

À la suite de Jésus, puissions-nous continuer à prier le Père pour les disciples du Fils d’aujourd’hui et de demain.

Père Guy OKOSSO

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share