Accueil du site > L’actualité > Les éditos > IL EST AVEC NOUS .... LE SAINT DE DIEU.

IL EST AVEC NOUS .... LE SAINT DE DIEU.


Il est avec nous le Seigneur de l’univers… citadelle pour nous, le Dieu de Jacob. Aussi serons- nous sans crainte si la terre est secouée… si les montagnes s’effondrent au creux de la mer.(Ps 45)

Oui !Voici bientôt Noël… fête de l’enfant Jésus, et fête de notre espérance, fête de l’Alliance éternelle, scellée dans la chair du Christ venu en notre monde. Alors que nos rues sont scintillantes de guirlandes et de lumières, toutes aussi belles les unes que les autres, ainsi que nos maisons, une question se pose à nous : que signifie pour nous fêter Noël ? Est-ce seulement être en famille autour d’un repas festif ? Recevoir des tonnes de cadeaux qui quelquefois ne nous servent pas ? Aller en vacances dans une région au climat plus clément ?

Les textes de ce dimanche nous mettent dans la perspective de la réception de celui- là qui est le héros de notre race. Oui, comme Marie la servante du Seigneur et bien d’autres avant elle, sommes- nous prêts à recevoir le Cadeau des cadeaux dans la personne de Jésus ?

En effet, la promesse de Dieu est un engagement de toute éternité… comme nous le dit Paul, Éphésiens 1:4-7 "C’est en lui [ Jésus] qu’il nous a choisis, dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant, dans son amour, prédestinés à être ses fils adoptifs par Jésus-Christ, selon sa libre volonté, en faisant ainsi éclater la gloire de sa grâce, par laquelle il nous a rendus agréables à ses yeux, en son [Fils] bien-aimé. C’est en lui que nous avons la rédemption acquise par son sang, la rémission des péchés "[ Et donc le salut ! ].

Oui, ce Jésus que nous attendons est l’alpha et l’oméga, la clef de voûte de notre histoire humaine. Quelles qu’en soient les torsions…

Voilà la raison fondamentale de nos réjouissances…. Puissions-nous y communier pleinement…
Bonne montée vers Noël.

Père Patrick ANABA

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share