Accueil du site > L’actualité > Les éditos > « Homme et Femme, Il les créa »

« Homme et Femme, Il les créa »


Une réflexion critique sur la théorie du genre à l’usage des éducateurs, publiée le 12 juin 2019. Nous sommes invités à lire ce document.
Voici quelques extraits de 57 paragraphes.
4.La vision anthropologique chrétienne considère la sexualité comme une composante fondamentale de la personnalité, une de ses façons d’être, de se manifester, de communiquer avec les autres, de ressentir, d’exprimer et de vivre l’amour humain. Elle fait donc partie intégrante du développement de la personnalité et de son processus éducatif : « C’est du sexe, en effet, que la personne humaine reçoit les caractères qui, sur le plan biologique, psychologique et spirituel, la font homme et femme, conditionnant par-là grandement son acheminement vers la maturité et son insertion dans la société ». Dans le processus de croissance, « une telle diversité, connexe à la complémentarité des deux sexes, répond pleinement au dessein de Dieu selon la vo cation à laquelle chacun est appelé ». C’est pourquoi « l’éducation affective-sexuelle doit prendre en considération la totalité de la personne et rechercher par conséquent l’intégration des éléments biologiques, psycho-affectifs, sociaux et spirituels ».
5.La Congrégation pour l’Éducation Catholique, dans le cadre de ses compéten ces, entend à présent offrir quelques réflexions qui puissent orienter et soutenir ceux qui sont engagés dans l’éducation des nouvelles générations …


SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share