Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Et si c’était ma mission ? Un nouveau regard pour une nouvelle (...)

Et si c’était ma mission ? Un nouveau regard pour une nouvelle année


Chers amis, je viens vous annoncer une très bonne nouvelle, une grande joie : le mystère annoncé par les prophètes est accompli « Dieu est avec nous ! ». Dans cette histoire d’amour entre Dieu et notre humanité, cette dernière a toujours eu à ses côtés la présence bienfaisante, fidèle et indéfectible de son créateur. Dieu a tellement et profondément aimé notre humanité qu’il lui a donné son fils unique Jésus-Christ.
En effet Jésus-Christ a pris notre chair sans laisser tomber ses vicissitudes mais en les assumant par sa passion, sa mort et sa résurrection. Il s’est résolument engagé pour le relèvement, la libération et le bonheur de l’homme en luttant contre la faim, la soif, le dénuement, la maladie, la servitude, les divisions, les séparations, la haine, l’homophobie, l’exclusion, le repli sur soi, le communautarisme, le nombrilisme, le dégoût de la vie … En agissant ainsi il a annoncé la Bonne Nouvelle à ses frères. Comme envoyé de Dieu, Jésus nous recommande de « faire ceci en mémoire de lui » et il nous envoie : « toi aussi va et fais de même ».
Permettez-moi de vous dire qu’une nouvelle année ne sera réellement nouvelle que si nous portons un regard nouveau rempli d’espérance avant tout sur le prochain dans sa dignité et sur ce qu’il vit, puis sur les choses et les évènements qui nous entourent. Donc une nouvelle année requiert un regard incarné sur le Créateur et ses créatures. Pendant cette année, prenons le temps de consacrer nos familles au Dieu d’amour. Que le regard bienfaisant de Dieu demeure sur chaque membre de nos familles.
Alors en ce début d’année nouvelle, les voeux que je désire ardemment vous formuler sont ces mots de l’apôtre St Paul aux Romains « Que votre amour soit sans hypocrisie. Fuyez le mal avec horreur, attachez-vous au bien. Soyez unis les uns aux autres par l’affection fraternelle, rivalisez de respect les uns pour les autres. Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l’Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l’espérance, tenez bon dans l’épreuve, soyez assidus à la prière. Partagez avec ceux qui sont dans le besoin, pratiquez l’hospitalité avec empressement ».
Joyeuses fêtes !
Bonne et sainte année !

Père Thomas-Josué Adjétey-Bahun

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share