Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Dieu appelle toujours

Dieu appelle toujours


En cette journée mondiale de prière pour les vocations, toute l’Église est appelée à persévérer dans la prière. C’est l’unique condition pour assurer la fécondité des vocations.
C’est tout d’abord l’occasion de rendre grâce parce que Dieu appelle et nous appelle toujours. Il nous associe à son plan d’amour. Le Pasteur éternel n’abandonne jamais son troupeau mais il prend toutes les dispositions nécessaires pour que rien ne manque à son peuple.
Dans un second temps nous devons demander à Dieu d’ouvrir nos oreilles et nos coeurs à l’écoute de sa voix :
’’ mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais ’’. La voix du Bon Berger est singulière  ; quand elle pénètre en nous, elle réoriente nos vies ; elle les transforme en profondeur. La voix du Rabbouni (du Maître) est capable de nous faire nous retourner comme ce fut le cas pour Marie-Madeleine devant le tombeau vide au matin de Pâques. C’est une voix qui peut dissiper nos peurs, nos hésitations et qui peut nous aider à changer de direction pour réellement regarder le Ressuscité et l’annoncer à nos frères.
Enfin nos prières doivent être ardentes pour que nous puissions faire confiance à la voix du Berger par excellence :
’’ mes brebis écoutent ma voix et elles me suivent ’’. En effet suivre le Christ consiste à imiter le Christ qui livre sa vie pour le troupeau. Cette prière doit nous disposer à donner notre temps, nos charismes, nos énergies, en somme à donner notre vie comme le Christ pour permettre à l’humanité de participer à la vie de Dieu.
Alors Jésus marche avec toi sur ta route, il t’appelle !
Ouvre ton oreille et ton coeur ! Fais-lui confiance, mets-toi à sa suite !
N’aie plus peur ! N’hésite plus ! Livre-lui toute ta vie ! Jésus compte énormément sur toi !

Père Thomas Adjétey-Bahun

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share