Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Convertissez-vous !

Convertissez-vous !


Les appels à la conversion se multiplient en ce temps de l’Avent. Après ceux d’Isaïe, de Paul et de Jésus entendus la semaine dernière, c’est celui de Jean-Baptiste qui retentit aujourd’hui à nos oreilles : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. »

Le Seigneur vient. Nous disposons de quatre semaines pour nous préparer à sa venue. La meilleure façon de l’accueillir, comme le soulignent tous les textes de ces deux premiers dimanches de l’Avent, c’est de nous convertir, de changer nos regards, nos cœurs et nos vies.

Il est vrai que personne n’est à l’abri de quelque activité de ténèbres. Chacun de nous a quelque chose à convertir dans son cœur. Chacun de nous est appelé à faire des efforts pour repousser de son cœur tout ce qui le distrait et l’empêche de se préparer sérieusement à l’avènement du Fils de l’homme.

C’est par notre conversion que nous serons capables de construire un monde de paix où le loup habitera avec l’agneau, un monde de justice, de solidarité et d’amour annoncé par le prophète Isaïe et inauguré par le Christ.

S’adressant aux pharisiens et aux sadducéens, Jean-Baptiste leur disait : « Produisez un fruit qui exprime votre conversion. » C’est à nous que cette parole s’adresse aujourd’hui. La conversion est une grâce que seul Dieu peut donner. Qu’il nous l’accorde en soutenant les efforts de chacun d’entre nous !

Père Guy OKOSSO

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share