Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Comme une fête de Pâques anticipée !

Comme une fête de Pâques anticipée !


La bonté de Dieu se déploie dans la vie de l’Église depuis 2000 ans.
Elle est aussi la marque des baptisés. Elle est l’activité continuelle de l’Esprit-Saint par la vie de grâce dont les enfants de Dieu jouissent dans le Christ.

C’est lui, le Christ Jésus qui nous a ouvert les portes, les effluves infinies du cœur de Dieu. Il est la lumière, Il nous a fait connaître Dieu le Père. Beaucoup l’attendaient avant nous ou même le pressentaient. Le Fils de Dieu, source de bonté, est la liberté même. Il continue de rassembler ceux qui nous ont précédés et ceux qui nous suivront…

Et si c’était cela notre Carême : dire simplement MERCI !
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous est choisi, nous dit Jésus.
Cette phrase de Jean confirme la lettre de Paul en 62, à l’église d’Éphèse : _ C’est par grâce que nous sommes sauvés, cela ne vient pas de nous, c’est un don de Dieu.

Et si c’était cela notre Carême : CHANGER DE REGARD !
Jeter à la poubelle toute sorte de pessimisme, toutes les paroles négatives aussi.
Voir ce que Dieu a offert à notre cœur : la capacité de le rendre présent par nos actes et nos pensées. Vivre comme un enfant !
Dans chacune de nos assemblées, nous manifestons la présence de Dieu, nous l’attestons, nous la partageons, nous la goûtons par des sacrements de Vie.

Et si c’était cela notre Carême :

SE DIRE : AUJOURD’HUI , JE COMMENCE !

Je commence à aimer, rien ne peux m’empêcher d’aimer, rien n’existe hormis l’Amour. Je suis libre de l’Amour du Christ qui à chaque instant m’invite et me fait naître…

Nous avons cette capacité formidable, par le don de la liberté, de faire vivre Dieu en nous et d’y préparer sa demeure. Maintenant, tout de suite !
Ainsi nous vivons un Commencement. En aimant je vis Dieu éternellement présent !

Alors, elle est pas belle la vie !

Alain Ficheux, diacre


SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share