Accueil du site > L’actualité > Les éditos > CHEMIN DE VIE ET DE VÉRITÉ

CHEMIN DE VIE ET DE VÉRITÉ


« Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi ». Le Christ ressuscité est, pour nous croyants, ce roc sur lequel nous pouvons nous appuyer dans tous les moments de notre existence.
Au jour de notre baptême, nous devenons une « pierre vivante » au service de la construction de l’édifice spirituel qu’est l’Église, le Corps du Christ. Tout au long de notre vie, nous sommes amenés à concrétiser cela, par l’offrande de tout ce que nous vivons, et particulièrement les moments douloureux et pénibles.
Dans le passage de l’Évangile de ce dimanche le Christ, pierre angulaire, se présente aussi comme le Chemin, la Vérité et la Vie : « Moi, je suis le chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi ». Il est celui qui nous précède, pour nous préparer une place dans la demeure éternelle. Il est le Chemin qui nous conduit vers le Père. Ainsi, à travers le Christ, « Chemin, Vérité et Vie », nous découvrons que c’est l’Amour du Père qui est la pierre de fondation de toute notre vie.
Si tout ce que nous vivons, dans notre prière, dans nos joies, nos peines, notre engagement au service de tous, repose sur Lui et, à travers Lui, s’enracine dans l’Amour du Père, alors toute notre existence portera un fruit de vie éternelle. La foi en Christ mort et ressuscité est la source de la fécondité de tout apostolat.
Demandons au Seigneur qu’il daigne nous accorder, à l’exemple des premiers apôtres, de garder nos coeurs sans cesse tournés vers Lui. Que le témoignage auprès de nos frères et soeurs, de notre vie offerte pour Lui, porte un fruit de vie éternelle. Fortifions notre foi pour que toute notre existence repose sur le Seigneur, l’unique pierre d’angle.

Philippe GERMAIN, diacre

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share