Accueil du site > L’actualité > Les éditos > C’est la rentrée !

C’est la rentrée !


C’est pour tous la rentrée, y compris pour les rédacteurs et les metteurs en pages de la FIP. J’espère que vous avez pu profiter de ce temps de vacances pour vous reposer, échanger avec les membres de votre famille, découvrir de beaux paysages ou monuments, prendre du recul en présence du Seigneur.

Que sera cette année qui commence ? Il est vrai que la situation concernant l’emploi inquiète bien des personnes. Certains, parmi ceux qui ont du travail, se demandent s’ils n’ont pas une épée de Damoclès au-dessus de la tête ; bien des jeunes sont à la recherche d’un premier emploi, des adultes d’un nouvel emploi. Nous connaissons les effets de la crise et voudrions bien voir le bout du tunnel.

Sur le plan pastoral, nous venons d’accueillir dans notre secteur le Père Matthias AMIOT. C’est avec nous qu’il va faire ses premières armes. Cette année sera marquée par la visite pastorale de notre évêque en février. Sa préparation demande beaucoup de travail, mais si nous nous y mettons tous, la charge sera allégée pour chacun. Une visite comme celle-là resserre les liens entre les différents « acteurs » de la pastorale et nous rapproche aussi du Seigneur. Puis il y aura l’imprévu. Je souhaite que celui-ci apporte beaucoup de bonnes choses, à nos familles, notre Église, et notre communauté de secteur.

Une phrase de l’Évangile de ce jour pourrait retenir notre attention : « vous laissez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes ». En qui mettons-nous notre confiance ? Le Christ nous invite dès cette rentrée à compter davantage sur Lui que sur les hommes. Entendons-nous cet appel pressant du Seigneur au moment où sonne l’heure de la rentrée ?

Père Jean-Luc Guilbert

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share