Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Bonne et sainte année !

Bonne et sainte année !


Avec le mois de janvier revient la période des vœux. C’est un moment qui me semble important. C’est parfois le seul moment de l’année où nous avons des nouvelles de personnes que nous avons un peu oubliées, dont les liens se sont peu à peu desserrés.

Lorsque nous voulons nous réconcilier avec quelqu’un, l’opportunité nous est offerte à ce moment de l’année. Il suffit d’envoyer une simple petite carte pour montrer à cette personne que nous ne lui en voulons pas.

Nous souhaitons tous que cette année soit bonne, pour nous et pour tous ceux qui nous sont chers. Elle sera bonne si nous sommes épargnés par la maladie, ou si celle-ci nous abandonne, suivant notre situation. Elle sera bonne si les projets auxquels nous tenons le plus se réalisent. Elle sera bonne pour notre monde, notre société, notre famille, notre communauté si la paix l’emporte sur le conflit.

Mais essayons de nous placer du côté du Seigneur. Nos projets sont-ils toujours les siens ? Doit-il toujours nous exaucer ? Il voit plus loin que nous et ne peut nous donner ce qui tôt ou tard nous sera nuisible.

En ce début d’année, confions à Dieu tout ce qui nous tient à cœur, et accompagnons notre prière de ces mots : « que ta volonté soit faite ». Ainsi, si nous mettons toute notre vie entre les mains du Seigneur, guidés par Lui, nous passerons une bonne année.

C’est mon souhait pour chacun de vous. Alors à tous je dis : bonne année, sainte année, avec Celui dont nous venons de fêter la naissance et qui est avec nous jusqu’à la fin des temps.

Père Jean-Luc Guilbert

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share