Accueil du site > L’actualité > Les éditos > BIENVENUE DANS LE SECTEUR

BIENVENUE DANS LE SECTEUR


Depuis quelques semaines vous avez sûrement dû voir un nouveau visage lors des célébrations dominicales. Cela a dû vous interroger puisque « ce nouveau servant » a un peu plus de 25 ans, ce n’est pas habituel.
En effet, il s’appelle Laurent, il a 29 ans et a grandi à Athis-Mons en Essonne. Il est séminariste pour notre diocèse d’Évry Corbeil Essonne en 2ème année de Théologie (soit la 5ème année sur les 7). Il poursuit ses cours au séminaire d’Issy les Moulineaux en semaine et est présent le WE sur notre secteur.
Inutile de continuer en disant « Il » je pense que vous aurez compris que je vous écris moi-même ce petit billet qui, je l’espère, vous fera sourire si vous le lisez pendant l’Homélie ou sourire chez vous après la célébration dominicale.
Entre mes 18 et 24 ans, j’ai cheminé entre études de commerce, monde du travail, volontariat auprès des personnes handicapées, volontariat auprès des personnes dans le besoin etc. Après ces expériences, et après un discernement, je suis entré au séminaire.
J’ai déjà été en insertion dans différents lieux sur le diocèse où j’ai pu vivre de belles expériences humaines.
Je suis donc envoyé sur ce secteur pour 2 ans, avec un apostolat le WE.
Sachez que je suis très content d’arriver sur notre secteur et que j’ai hâte de vous rencontrer … autour d’une assiette de pâtes ou d’un café (pas besoin de plus) c’est important de créer des liens. Être chrétien cela ne se limite pas à se « croiser » le dimanche et à se serrer la main. Il faut prier et oeuvrer ensemble afin que s’épanouisse l’alliance entre l’agir humain et l’action providentielle de Dieu.
A bientôt.

Laurent Yadighiare

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share