Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Annoncer la miséricorde

Annoncer la miséricorde


Nous voici dans la semaine missionnaire mondiale autour de ce beau thème : annoncer la miséricorde. En effet , ayant pris le temps au cours de cette année jubilaire de méditer sur la miséricorde , de contempler ce visage du Dieu de miséricorde, de goûter et de voir comme est bon notre Dieu pour tout homme, il est urgent de l’annoncer. Et c’est maintenant !
Annoncer la miséricorde de Dieu est avant tout constitutif de notre être chrétien, de notre être de disciple-missionnaire. Être disciple- missionnaire consiste à sortir de soi pour être le visage vivant et visible du Dieu invisible et miséricordieux comme l’a révélé notre Seigneur Jésus. « En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciplemissionnaire. Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation, et il serait inadéquat de penser à un schéma d’évangélisation utilisé pour des acteurs qualifiés, où le reste du peuple fidèle serait seulement destiné à bénéficier de leurs actions. La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle. Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour, la miséricorde de Dieu en Jésus-Christ » (Pape François, La joie de l’Évangile, n° 120)
Annoncer la miséricorde de Dieu est aussi une nécessité concrète à manifester à notre humanité à travers les oeuvres spirituelles et matérielles : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner les ignorants, avertir les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter patiemment les personnes ennuyeuses, prier Dieu pour les vivants et pour les morts, donner à manger aux affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir ceux qui sont nus, accueillir les étrangers, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts.

Père Thomas ADJETEY-BAHUN

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share