Accueil du site > L’actualité > Les éditos > Alors va, je t’envoie sur les chemins du possible !

Alors va, je t’envoie sur les chemins du possible !


Au lendemain de la promulgation de notre projet pastoral Tous disciples missionnaires : heureux d’être chrétiens, au début de la semaine missionnaire mondiale et à la méditation de l’évangile de ce dimanche, la rencontre entre Jésus et le jeune homme riche, je veux vous partager ces éléments.
Tout être humain aspire profondément au bonheur, à la vie éternelle. Même ce jeune homme riche qui en principe dispose de tout pour se l’assurer nous confirme ce besoin vital et universel : « Jésus se mettait en route quand un homme accourut et, tombant à ses genoux, lui demanda : Bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle en héritage ? ». Écoutons et accueillons ces aspirations de nos contemporains !
Comme des disciples - missionnaires du Maître qui seul est et connaît le chemin capable de conduire au bonheur véritable, nous sommes invités, pour notre mission, à imiter Jésus dans sa manière d’être très proche de ce jeune riche. « Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima ». Ce regard ne juge pas, ne condamne pas, n’asphyxie point. C’est un regard de miséricorde, de compassion qui accompagne et soutient le jeune homme riche dans son histoire et dans sa quête de sens à la vie ; un regard qui rend libre et responsable. Posons ce regard sur l’histoire de nos contemporains !
« Alors va, je t’envoie sur les chemins du possible, où l’inattendu rend libre ! Suis le guide de mon livre pour une mission qui fait vivre  ! »

Père Thomas Adjetey

SPIP 12-2016 | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Webmestre Bookmark and Share